Petit tour à Jaujac

Petit tour à Jaujac

Aujourd’hui, je vous emmène à quelques kilomètres seulement de chez moi, dans le petit village de Jaujac. Non seulement charmant les beaux jours d’été avec son marché sur la place du village, Jaujac a de quoi attirer les amoureux de balades et de nature. Il suffit de s’éloigner quelque peu du centre pour se retrouver face à un mur d’habitations en vieilles pierres et souvent recouvertes de glycines, splendide et impressionnant à la fois.

Puis, en longeant la rivière, on découvre coulées basaltiques, chemins de galets, plage cachée et surtout, pont romain ! Un vrai ! On arriverait même à imaginer les Romains passant avec leurs chars et chevaux, remontant le long chemin.

Une fois le sentier bien entamé, une pause est bien méritée au point de vue mis en place par la commune pour apercevoir, avec la hauteur, le volcan, les châteaux et le parc régional. En été comme en hiver, je ne me lasse de ce paysage !

J’avoue cependant n’avoir encore jamais eu le courage de faire la balade en entier, qui mène jusqu’au Pic de Ladenne et au Rocher de Courcoussat.

Si vous y parvenez, il faudra me raconter l’aventure !

2018-02-27T10:09:36+02:00

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.