Canyoning, yeah !

Canyoning, yeah !

En Ardèche, l’offre d’activités sportives en plein air est incroyablement variée. Via ferrata, canoé, kayak, randonnée à pied, à cheval, même en traîneau avec husky, spéléo, visite de grottes, traversée des gorges, découverte de villages en ruines, et canyoning.

Manque de chance, je n’aime pas l’eau. Froide, on s’entend. Jamais je ne dirais non à un bon bain chaud. Même quand ma piscine chauffée n’affiche que 27 degrés, j’ai quelques peines à y entrer avec entrain. Par contre le jacuzzi à 36 degrés, aucun problème ! Alors pour le canyoning, cela pose un problème d’ampleur. C’est pour cela que j’y ai envoyé mes deux cobayes préférés, mes filles de 27 et 25 ans. Eh oui, elles se disent volontaires pour tester mes plats en cuisine, alors pourquoi pas les activités que je propose à mes hôtes ?

Moins frileuses que moi, elles y vont avec joie. Enfin, le jour où elles s’y sont allé, l’eau n’était qu’à 11 degrés. Elles ont avoué avoir eu un petit peu froid, malgré l’équipement adapté. Et je veux bien les croire sur parole !

Accompagnées d’un groupe et du guide Julien, les voila parties pour 3 heures de descentes dans la rivière, perdue en montagne. Saut entre 5 et 11 mètres, cascades, tunnels, bassins, elles en ont vu de toutes les couleurs ! Mais furent ravies de l’expérience. Je les enviais presque. Presque.

Et voilà que le lendemain, elles attaquent la via ferrata avec le même guide. Manque de chance encore une fois pour moi, j’ai le vertige. L’expérience de la grimpette au dessus du Pont du Diable doit être magique j’imagine. La tyrolienne d’une rive à l’autre aussi, si on oublie son vertige.

Lors de votre prochain séjour, n’hésitez pas à contacter Julien pour qu’il vous fasse partager toutes ces émotions sportives

By | 2018-02-27T09:50:14+02:00 juillet 5th, 2015|Activités|